Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

On entend souvent râler les joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters sur les arbitres.

Voici le TOP5 des bonnes raisons de soutenir l’homme en noir (enfin, au moins, de ne pas l’ accabler):

1. Arbitrer est difficile! Ceux qui ont déjà arbitré l’ont sûrement constaté: il faut être près de l’action, prendre des décisions rapidement et être sûr de soi, se coordonner avec les arbitres assistants et enfin, gérer le comportement des joueurs.

2. Certaines règles ne sont pas faciles à interpréter (par exemple: hors-jeu passif, main dans la surface). Prenez deux arbitres sur un même plateau télévisé: ils seront fréquemment en désaccord sur une même action: imaginez un peu la difficulté en temps réel.

3. L’arbitre n’a pas de ralentis. Il est déjà difficile, sur certaines actions, de voir avec plusieurs ralentis s’il y a eu une faute ou non. L’arbitre, lui, n’a le droit qu’à une seule chance avant de prendre sa décision.

4. L’arbitre est supervisé. Fréquemment (à chaque match?), l’arbitre est noté par un superviseur, des notes qui peuvent déboucher sur une rétrogradation en ligue 2. Ceci amène un peu de stress supplémentaire au corps arbitral.

5. L’arbitre aussi se fatigue. On gueule sur un joueur qui vendange un but tout fait à la 85ème minute mais on finit par le pardonner car il a tout le match dans les jambes. Pour l’arbitre, c’est pareil, il cavale tout le match, doit rester concentré, calmer les joueurs et les dirigeants présents sur le banc de touche.

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉