Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

En cette trève estivale, vous aurez peut être la chance d’aller faire un tour dans la belle ville de Londres. La capitale anglaise, accessible en seulement quelques heures depuis Paris ou même depuis la province (moins d’une heure et demie depuis Nantes) est d’une part, très sympa à visiter, mais est également très intéressante pour les fans de football. La ville recense en effet 5 clubs de Premier League (Chelsea, Arsenal, Tottenham, West Ham et Fulham) et abrite également le mythique Stade de Wembley.

Un bon plan pour les supporters…

 

Stamford Bridge

Stamford Bridge, un soir de Ligue des Champions

J’ai découvert à Londres l’été dernier un magasin de sport génial, il s’agit de Lillywhites. Un magasin immense sur plusieurs étages qui ravira les fans de sports et en particulier ceux de football. Côté sports en général, les remises sont assez intéressantes, je n’ai pas d’exemple en tête mais ça valait le coup.
En ce qui concerne le foot, c’est pas mal du tout également.
Niveau choix, des maillots d’équipes de clubs de pas mal de pays, ainsi que la majorité des équipes nationales. Bizarrement, impossible de mettre la main sur le maillot de l’Espagne, qui venait de remporter la Coupe du Monde 2010, ni en rouge (maillot home), ni en bleu nuit (maillot away). Dommage car c’est celui que je recherchais…
Je me suis alors rabattu sur le maillot away jaune d’Arsenal, saison 2010-2011 qui venait de sortir quelques jours auparavant. Le prix: 40 livres sterling, soit à l’époque environ 48 euros.

Le prix en France à la même époque: 75 euros, soit 27 euros de plus… J’ai vu le même maillot dans la boutique d’Arsenal et il était à 45 livres sterling, soit environ 55 euros, soit encore 20 euros de moins! On le trouve sur des sites internet français à l’heure actuelle, en solde, à 52 euros, et encore il n’y a plus ma taille (du M: si un jour vous voulez m’offrir un maillot :-))

Il y avait également les maillots de la saison précédente: et là, évidemment, le prix chutait encore plus: on pouvait trouver des maillots à 16 livres.

J’ai vu chez Lillywhites un truc qui m’a bien fait rigoler: les maillots des nations ayant participé à la coupe du monde étaient tous à 40 livres. Tous? Et bien non! Ceux de l’Italie, qui avait complètement raté son tournoi, était à 28 Livres, ainsi que ceux de la France (Pas de commentaire sur son mondial!)
C’est marrant de voir la conséquence d’une coupe du monde ratée sur le prix des maillots pour ces deux équipes.

On trouve également un peu de tout pour les supporters dans ce magasin: casquettes, caleçons, survêtements, crocs, etc… principalement pour les grands clubs anglais, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United.

D’autres choses à voir pour les fans de football…

Une fois vos achats effectués, vous pouvez encore visiter:
– L’Emirates Stadium (Arsenal): 15 livres sterling
– Stamford Bridge (le stade de Chelsea): 15 livres
– White Hart Lane (celui de Tottenham Hotspur): 16 livres
– Et enfin le Wembley Stadium, reconstruit il y a quelques années, et dont l’arche géante est visible depuis la London Eye (La grande roue située au centre de Londres). Prix: 15 livres

La London Eye, de nuit

L’arche de Wembley est visible du haut de la London Eye.

A noter qu’en mettant un peu plus cher, on a le droit à une visite commentée par un guide ou par d’anciens joueurs à Arsenal pour l’Emirates Stadium.

Enfin, vous pouvez en profiter pour assister à un match d’Arsenal lors de l’Emirates Cup, un mini tournoi organisé sur deux jours dans le stade des Gunners. Cette compétition a lieu cette année les 30 et 31 juillet, et regroupera les équipes suivantes: Boca Juniors, New York Red Bulls, Arsenal et le PSG. La place pour un match coûte 29 livres (32,50 euros).

Pariez d’une façon différente!

Amis parieurs sportifs en ligne, profitez de votre séjour au Royaume-Uni pour aller faire quelques paris “hors ligne”, en vous rendant dans une agence de paris “physique” (vous en croiserez sûrement une en vous baladant dans Londres, comme par exemple William Hill, un célèbre bookmaker mais qui n’a pas encore demandé d’agrément auprès de l’Arjel en France).

 

Vous avez d’autres bons plans, football ou non, sur Londres? Faites-nous en part ci dessous en laissant un commentaire!



Creative Commons Licensecredit photo: Crystian Cruz – Creative Commons Licensecredit photo: mostaque

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉


 

Les termes que les internautes ont cherché pour arriver ici:

  • magasin sport londres
  • magasin de foot a londres
  • magasin foot londres
  • boutique de foot a londres
  • magasin de sport londres
  • magasin de sport a londres
  • magasin maillot de foot londres
  • boutique football londres
  • london eye
  • magasin vetement de foot a londres