Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

 

J’ai été assez surpris par la lourde défaite marseillaise dimanche après-midi à Valenciennes.

J’avais pronostiqué un match nul, avec mise remboursée en cas de victoire de l’OM. Tout pari comporte un risque, je ne suis pas surpris que Valenciennes ait pu battre Marseille, mais ce qui m’a vraiment étonné est l’ampleur du score: 4-1 pour VA. J’imaginais dans le pire des cas une défaite d’un ou deux buts…

 

Des explications à ce lourd revers olympien.

 

J’ai regardé lundi soir les Spécialistes sur Canal+ Sport, émission dans laquelle les journalistes et consultants de canal revenaient sur cette piètre performance marseillaise.

 

Voilà ce que j’en retiens:

Marseille a enchainé les matchs depuis le début de saison avec le championnat et l’Europa League (dont le tour préliminaire). Les joueurs commencent vraisemblablement à fatiguer, d’autant que 9 des joueurs à Valenciennes avaient déjà participé aux 6 premières rencontres de Ligue 1.

– L’OM avait peut être déjà inconsciemment la tête au match de dimanche prochain contre le PSG au Vélodrome.

– Les 6 victoires consécutives depuis le début de la ligue 1 ont probablement renvoyé une image surcotée du vrai niveau de l’OM. Certains matchs avaient été gagnés avec de la réussite, et celle-ci n’était apparemment pas présente au stade du Hainaut pour les marseillais. Un niveau surcoté, d’autant plus que l’effectif a perdu des joueurs tels qu’‪Azpilicueta‬, Mbia ou encore Alou Diarra, sans recruter énormément en retour (Raspentino, Barton pas encore qualifié)

 

Les supporters marseillais attendent une réaction des leurs lors de la venue du PSG dimanche prochain.

 

– L’adversaire valenciennois ne possède pas de grands joueurs dans son effectif, mais ceux-ci sont tout de même de bons joueurs de Ligue 1. Il est en effet souvent difficile pour les visiteurs de jouer à Valenciennes. Enfin, sur ce match, les nordistes étaient sûrement surmotivés à l’idée d’être les premiers à battre l’OM, leader de la Ligue 1.

– Une équipe peut toujours passer à côté de son match, c’est ce qui s’est passé à Valenciennes.

 

Enfin, j’ai pensé à une dernière chose, mais qui ne peut pas désavantager une équipe plus qu’une autre: l’heure de la rencontre. En effet, jouer un match de Ligue 1 à 14h00 est-il vraiment une bonne idée? C’est un tout autre débat!

 

Un match à venir difficile pour se relancer

 

Dans tous les cas, cela n’enlève rien au superbe début de saison des marseillais. Un “match sans” peut arriver de temps en temps. Il était arrivé la même chose à Nantes en 2000, battu 5-0 à la Beaujoire par les bordelais. Cela n’avait pas empêché les nantais de finir champions à la fin de la saison.

 

Il va tout de même falloir que les marseillais se remettent rapidement de cette lourde défaite, l’armada du PSG arrive au Stade Vélodrome dimanche et ne fera pas de cadeaux aux olympiens, d’autant plus que l’OM avait largement battu les parisiens l’année dernière à domicile (3-0).

 

 

Credit photo: fredGLLS (Creative Commons)

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉