Recevez gratuitement...

 

Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs

+ La méthode simple pour recevoir 29 euros de cash en plus du bonus de bienvenue de 100 euros de Parions Sport en Ligne

+ Mes futurs articles et pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

 

Cliquez ici pour tout recevoir

Bonjour!

 

Le match PSG-Ajaccio de vendredi soir (score final 0-0) m’a inspiré l’idée de cet article. Vous vous en doutez peut être, son titre est bien évidemment ironique.

Qui aurait pu imaginer le score final pour cette rencontre avancée de la 20ème journée de Ligue 1?

Le Paris Saint Germain était bien évidemment le grand favori de ce match opposant le leader au 16ème du classement. Résultat: la probabilité de victoire parisienne était très grande, et en conséquence, suivant la formule mathématique simplifiée [cote = 1 / probabilité], la cote chez les bookmakers français pour la victoire à domicile était très faible, avec au maximum chez Parionsweb.fr et pmu.fr, une valeur de 1,14.

 

Les cotes du match résumées sur le site matchendirect.fr

Les cotes du match résumées sur le site matchendirect.fr

 

Le danger des petites cotes

 

Évidemment, ce genre de pari est très souvent gagnant. Mais est-ce vraiment intéressant? Pas vraiment. En effet, si vous misez 100 euros sur ce pari, vous allez gagner dans les 13, 14, 15 euros. Je trouve le risque important, quant il s’agit de ne gagner que 15 euros pour 100 investis. Quand on perd, c’est 100 euros de perdus pour un résultat espéré avant le match de seulement 15 euros.

Après, vous pouvez toujours me dire, la perte est identique si on parie et qu’on perd sur une cote de 2 par exemple. C’est vrai mais je préfère prendre un risque pour gagner l’équivalent de ma mise, plutôt que juste 15% de ma mise (pour le même exemple).

 

Pourquoi pas, de temps en temps?

 

Je ne dis pas qu’il ne faut jamais le faire. En effet, ça peut rapporter quelques sous par-ci, par-là. Je pense juste qu’il faut se préparer autant mentalement que financièrement à ce que ce genre de pari quasi sûr puisse être perdant au final.

Il faut être assez fort pour ne pas tout envoyer balader quand ce genre de mésaventure arrive. Par exemple, ne pas essayer de se refaire rapidement. Il faut rester calme et raison garder ( belle formule, n’est ce pas? 😉 ). Le mieux étant peut être de faire une pause, en s’occupant autrement.

 

Se préparer financièrement.

 

Je pense également qu’il faut prévoir ce genre de coup dur au niveau de sa gestion financière.

Premier point, il faut avoir misé une somme suivant une gestion intelligente de sa bankroll (il est généralement recommandé de ne pas dépasser 5% de celle-ci). Ne pas miser gros sous prétexte que le pari est quasi sûr de passer!

Second point, il ne faut pas jouer que ce genre de petite cote. En effet, avec ce niveau de cote, il va falloir un nombre important de paris gagnants pour rattraper votre perte. Je pense qu’il faut être capable d’enchaîner avec un pari plus intéressant: c’est à dire, pour moi, un pari avec une cote dépassant 1,70.

Mais ceci implique évidemment une réflexion et une analyse poussée pour mettre toutes les chances de votre côté. Ce genre de cote, plus importante, permet de voir sa bankroll remonter plus vite. Mais pour que ce type de pari passe, il est important que vous preniez votre temps, que vous analysiez, et que vous gardiez confiance en vous.

 

Conclusion

 

J’essaye pour ma part d’éviter de jouer ce genre de paris à cote faible. Néanmoins, j’en ai déjà joué il y a longtemps, j’en ai gagné mais j’en ai aussi perdu. C’est vrai qu’il est tentant, sur ce genre de match, d’essayer de grapiller quelques euros, l’issue du pari nous apparaissant quasiment certaine.

Tout va bien tant que les pronos sont bons, mais c’est toujours frustrant de perdre sa mise lors de grosses surprises, qui ne sont finalement pas si rares que ça!

 

Credit photo (Image à la une): glennharper (Creative Commons)

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉


 

Les termes que les internautes ont cherché pour arriver ici:

  • comment gagner au cote et match
  • parier sur des petites cotes
  • gagner au cote et match
  • gagnant paris sportif
  • quel est la probabilite de gagner avec une cote de 1 20
  • technique pour gagner cote match
  • paris sportif gain par mois
  • Lieu disponible cotes bwin fr
  • match de petite cote
  • site pouvoir voir les cote des équipes