Bonjour!

 

Cela fait maintenant quelques mois que je me pose la question suivante: pourquoi ne suivrai-je pas les pronostics d’autres parieurs plutôt que de poser mes propres pronos?

 

L’avantage de suivre d’autres pronostiqueurs

 

C’est évidemment une solution de facilité.

Pas besoin de regarder la liste des matchs de plusieurs championnats, de consulter les absences, de réfléchir pour savoir quel pronostic est susceptible de passer, de faire la liste des points positifs ou négatifs sur tel ou tel pari,  et si sa cote est intéressante.

Toutes les actions précédentes n’ayant plus à être réalisées, on économise alors beaucoup de temps. C’est le problème que je rencontre le plus: le manque de temps. Les paris sportifs, c’est sympa mais beaucoup de choses prennent énormément de temps dans la vie et sont prioritaires: famille, amis, maison, loisirs et sports, sorties… et aussi j’allais oublier, le boulot 😉

Ainsi, en suivant d’autres pronostiqueurs, “on fait son marché”: il suffit juste de choisir un ou plusieurs pronostics dans la liste de ceux qu’on trouve sur internet, et à partir de là, d’approuver ou non le pari par rapport aux justifications fournies par l’auteur du pronostic.

 

De plus, suivre les pronos d’autres personnes permet également de progresser:

  • Nouvelles méthodes, prise en compte de paramètres supplémentaires
  • Poser plus de paris permet d’améliorer son expérience et de progresser dans sa gestion de bankroll et de ses émotions.

 

On ne doute pas non plus sur l’argumentation de ses paris. On valide juste ce que dit un autre.

Si l’autre le dit, ET si je suis d’accord avec lui, on est au moins deux personnes à avoir le même avis, et on peut parfois même être plus si le pronostic est posté sur un blog ou forums où des commentaires et des avis peuvent être ajoutés à l’article détaillant le pari. Bien sûr, ça n’empêche pas de se tromper!

Si le pari est faux, rien n’empêche de changer de pronostiqueur si on a un doute pour le prochain pari…

 

Enfin, comme je le dis dans ma présentation, je ne me considère ni meilleur, ni moins bon qu’un autre parieur. Ca ne me gène absolument pas de reprendre les idées et les argumentations d’un autre parieur. Je me fiche complètement du fait que mes bons pronos soient trouvés, ou pas, par moi.

En effet, je n’ai jamais cherché à prouver à tout le monde et à me vanter que j’étais le meilleur pronostiqueur, et heureusement car ce n’est sûrement pas le cas (surtout que je n’ai pas le temps, et je considère qu’il faut énormément de temps pour suivre et analyser correctement les matchs de plusieurs championnats).

 

Même si c’est vrai que trouver des bons paris par soi-même est toujours gratifiant, l’important est simplement de poser le plus de paris gagnants, quelque soit l’endroit ou la personne qui donne le tuyau. Je pense donc que bientôt, je me mettrai à suivre les pronostics d’autres parieurs, plutôt que de faire mes propres analyses.

Ca ne m’empêchera pas d’en faire par moi-même de temps en temps 🙂

 

Trouver les bons pronostiqueurs

 

Le problème, maintenant, est de trouver les pronostiqueurs à suivre. Il y a deux catégories de tipsters: les gratuits et les payants.

 

Les tipsters gratuits

 

On peut trouver des pronostiqueurs gratuits un peu partout sur internet:

  • Sur des sites webs
  • Sur des blogs
  • Sur des forums
  • Sur Facebook, Twitter, et Google Plus

 

Après, le premier gros travail à faire est de sélectionner ceux qui paraissent les plus sérieux. Je pense qu’il faut se baser sur plusieurs critères:

  • Publication fréquente et régulière des pronostics foot
  • Analyses détaillées
  • Historique et ROI du parieur (si possible)

 

J’aurais aussi plutôt tendance à privilégier les parieurs “discrets”, c’est à dire ceux qui posent leur paris, donnent le résultat, et de manière humble, se félicitent d’un bon pari. Je trouve toujours agaçant les parieurs qui se vantent d’être vraiment trop forts (avec régulièrement des commentaires du genre: “allez encore un bon pari de ma part”).

 

La deuxième chose à faire est de commencer à suivre les tipsters choisis, et d’ajuster suivant les résultats des paris: continuer ou non à suivre chaque pronostiqueur.

 

Je compte me faire une petite liste de pronostiqueurs gratuits. Cela demande donc un gros travail de recherche et de sélection. Une fois les tipsters sélectionnés, il ne restera plus qu’à choisir chaque semaine parmi leurs paris proposés. Je n’hésiterai pas à partager avec vous le résultat de mes recherches, et donc la liste des tipsters que je suivrai.

 

Les tipsters payants

 

Je n’ai pas encore fait trop de recherches là-dessus, mais le frein pour le suivi des tipsters payant est bien évidemment le prix. J’avais trouvé un site et consulté le tarif, et ce n’était pas vraiment donné pour l’usage que j’en ferai (99 euros pour un mois de pronostics).

Cependant, pour les parieurs qui placent de grosses mises à chaque fois, il est sans doute plus intéressant de suivre les tipster payants, pour les raisons suivantes:

  • Historique détaillé
  • ROI (ou Yield) sur un nombre élevé de pronostics
  • Ces tipsters sont habitués à gérer la pression des mauvaises ou bonnes séries

 

Sélection des tipsters gratuits

 

Voilà, à partir de maintenant, il ne me reste plus qu’à choisir des pronostiqueurs gratuits sur internet.

J’ai décidé de ne pas m’attarder sur les pronostiqueurs payants. Le prix de leur service pour ma modeste expérience de parieur est trop important.

Je pense qu’on peut trouver de bons tipsters gratuits en parcourant le web. Je vais donc devoir faire le tri parmi tout ce qu’on trouve sur la toile! J’espère avoir une première base de sites de pronostics gratuits d’ici la reprise des championnats au mois d’août.

 

Et vous?

 

Vous considérez être un bon pronostiqueur?

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre site, blog, forum ou page facebook. Ca me facilitera le travail 🙂

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la newsletter du blog football-et-paris-sportifs.fr est confirmée.

Rejoignez les membres du blog

Inscrivez-vous maintenant à ma newsletter pour suivre mes actualités (Articles et pronostics).

Maintenant sinon vous allez oublier après ;)