Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Note importante : Ceci est un article invité, rédigé par John Di du blog xpronostic.com

 

Pour ce premier match du groupe C, la Colombie affronte la Grèce le 14 juin à 18h00 au  Stade Estádio Governador Magalhães Pinto (Belo Horizonte, Minas Gerais).

 

La Colombie favorite pour ce match

 

Présentation des deux équipes

 

La Colombie a terminé 2ème des éliminatoires de la Coupe du Monde Amérique du Sud, avec 30 points à 2 points derrière l’Argentine (contre les Argentins, la Colombie a fait un match nul 0-0).

La star de l’équipe est bien entendu Falcao qui est le buteur de la sélection mais il a dû renoncer à la Coupe du Monde suite à sa blessure survenue en Janvier avec Monaco. Malgré de nombreux mois de rééducation, Falcao ne sera pas du voyage au Brésil. D’un accord avec son entraîneur Pekerman, il préfère laisser sa place à un joueur en meilleure forme.

C’est une perte pour l’équipe mais la sélection colombienne contient d’autres talents comme James Rodriguez (joueur de Monaco) mais celui qui devrait remplacer Falcao en attaque est Bacca, la révélation de Séville qui a marqué pas mal de buts en Liga.

Les 5 derniers matchs de la Colombie : 2 victoires et 3 nuls.

 

La Grèce a fait un super éliminatoire de Coupe du Monde en terminant avec 25 points a égalité avec la Bosnie. C’est une équipe qui compte moins de stars connues par rapport à la Colombie. Mitroglou est la star de l’équipe avec un transfert assez énorme à Fulham en Janvier et qui jouera la saison prochaine en deuxième division. Le point fort de la Grèce est la défense et elle termine souvent ses matchs avec le plus petit écart de 1 – 0. La sélection a fait récemment un match nul 0 – 0 contre le Nigéria en match amical.

Comme on l’a vu, le point fort de la Grèce est la défense, pour ce premier match, je m’attends à un match fermé où la possession du ballon sera en faveur de la Colombie mais avec peu d’occasions.

Les 5 derniers matchs de la Grèce : 3 nuls, une défaite et une victoire.

 

Mon pronostic pour ce match Colombie – Grèce

 

La Colombie a l’équipe pour faire une grande Coupe du Monde. Même si Falcao est blessé, il y a d’autres joueurs pour le remplacer. Par rapport à la qualité des joueurs, les Colombiens sont largement supérieurs et je vois une victoire de la Colombie face à la Grèce.

 

Mon prono  : Victoire de la Colombie à 1.70 sur Betclic.

 

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉