Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

 

Match: Bayern Munich – FC Porto

Compétition: Ligue des Champions

Date: Mardi 21 Avril 2015

Heure: 20h45

 

Mon pronostic:

 

Le Bayern Munich gagne de deux buts ou plus

 

Cote à 1,81 sur Unibet

 

Bonjour!

Je vous propose aujourd’hui un pronostic sur le match retour du quart de finale de Ligue des Champions opposant le Bayern de Munich au FC Porto. Les portugais se sont imposés 3 à 1 à domicile la semaine dernière. Les allemands doivent donc marquer au moins deux buts pour se qualifier. En cas de victoire 2-0 ou plus, les bavarois se qualifieraient pour les demi-finales, à 3-1 le match serait suivi de prolongations voire de tirs au buts, et toute autre victoire des allemands par deux buts d’écart mais avec au moins deux buts marqués par les portugais enverraient ces derniers dans le dernier carré de la Champion’s League.

 

Le Bayern Munich reçoit le FC Porto ce soir à l'Allianz Arena.

Le Bayern Munich reçoit le FC Porto ce soir à l’Allianz Arena.

Points forts et points faibles de ce prono:

 

Les points forts:

  • Malgré les absents côté munichois (Robben, Ribéry, Benatia, Alaba et Martinez), l’équipe bavaroise alignera un onze de départ très compétitif, avec en attaque le trio Müller, Lewandowski, Götze.
  • Contrairement au match aller, Schweinsteiger sera bien présent ce soir côté munichois.
  • Le Bayern joue à domicile. Au tour précédent contre Donetsk, malgré un match nul 0-0 à l’aller, les allemands s’étaient imposés 7-0 au retour à l’Allianz Arena.
  • Le Bayern a l’expérience du très haut niveau (Trois fois finaliste lors des cinq dernières éditions de Ligue des Champions, dont une finale gagnée, plus une demi-finale). Plusieurs joueurs allemands et un espagnol sont champions du monde.
  • Le FC Porto sera dans la même position que le PSG l’année dernière contre Chelsea. Après une victoire 3-1 à l’aller, devra t’il attaquer pour marquer un but ou essayer de gérer le score face à une équipe telle que le Bayern?
  • Les allemands ont commis trois erreurs défensives sur les trois buts portugais à l’aller (dont deux grosses pertes de balles par le dernier défenseur sur les deux premiers buts). Les allemands ne reproduiront sans doute pas ce genre d’erreur au retour.
  • Les portugais seront-ils capables de sortir un match du même niveau qu’à l’aller?

 

Les points faibles:

  • Absence de plusieurs joueurs cadres à Munich.
  • Porto est capable de marquer, et dans ce cas, le Bayern devra marquer au moins trois buts. Ce n’est pas impossible, mais ça commence à être compliqué 😉

 

Résultat du pari: Gagnant. Score final 6-1.

 

Photo par cznr (Creative Commons)

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉