Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

 

Match: Olympique de Marseille – FC Lorient

Pays: France

Compétition: Ligue 1

Date: Vendredi 24 Avril 2015

Heure: 20h30

 

Mon pronostic:

 

Marseille gagne par au moins deux buts d’écart

 

Cote à 1,90 sur Winamax (Découvrez pourquoi parier sur Winamax)

 

Bonjour!

Retour dans le championnat de France avec ce match avancé de la 34ème journée de Ligue 1. L’OM reçoit ce soir le FC Lorient au Stade Vélodrome. Les phocéens sont actuellement 4ème du championnat avec 57 points, à deux longueurs de Monaco. Les merlus sont 18èmes et donc premiers relégables avec 37 points et à deux points de l’Evian Thonon Gaillard.

Points forts et points faibles de ce prono:

Les points forts:

  • L’OM est à 8 points des leaders, Lyon et le PSG, et a donc désormais abandonner tout espoir de titre dans cette Ligue 1. Les marseillais peuvent toutefois encore accrocher la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions (via le tour préliminaire) et doit pour cela absolument prendre les 3 points ce soir pour rattraper Monaco et passer devant au classement en cas de mauvaise performance des monégasques ce week-end.
  • Marseille a perdu ses 3 derniers matchs de Ligue 1 (contre le PSG, à Bordeaux puis à Nantes) et doit absolument repartir de l’avant, surtout en recevant le 18ème du championnat.
  • L’OM n’a plus gagné au Vélodrome depuis 4 matchs (défaites contre Caen et le PSG, match nul contre Reims et Lyon). Les marseillais doivent stopper cette série négative.
  • Sur ses 7 dernières rencontres de Ligue 1, Lorient n’a gagné qu’un seul match (à domicile contre Caen, actuel 13ème) et fait un match nul à Lens (actuelle lanterne rouge du championnat de France). Contre les grosses équipes, Saint-Etienne et le PSG (et à une échelle moindre le Stade Rennais), Lorient a perdu au moins par deux buts d’écart (2-0, 3-1 et 0-3). Marseille doit être en mesure d’imiter ces trois clubs en marquant deux buts de plus que les merlus.
  • Retour de Dimitri Payet, présence de Nkoulou côté marseillais.
  • Absence de Raphaël Guerreiro et du capitaine Wesley Lautoa côté lorientais.

Les points faibles:

  • Marseille sera t’il capable de repartir de l’avant après les trois défaites d’affilée subies lors des trois derniers matchs de Ligue 1?

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉