Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

Le FC Metz, 19ème de Ligue 1, reçoit ce soir l’Olympique de Marseille, 5ème, en match avancé de la 35ème journée de Ligue 1.

Les lorrains ont 8 points de retard sur la première équipe non-relégable, Reims, et avec 12 points possibles à prendre d’ici le terme du championnat, ils doivent absolument gagner ce match pour essayer de croire encore au maintien.

Les phocéens, quant à eux, sont en plein doute suite aux quatre défaites survenues lors de leurs quatre derniers matchs. Ce déplacement à Metz peut être l’occasion pour l’OM de repartir du bon pied.

Match: FC Metz – Olympique de Marseille

Pays: France

Compétition: Ligue 1

Date: Vendredi 1er Mai 2015

Heure: 20h30

Mon pronostic:

 

Plus de 2,5 buts marqués

 

Cote à 1,65 sur Unibet

Le FC Metz accueille l'Olympique de Marseille ce soir au Stade Saint-Symphorien.

Le FC Metz accueille l’Olympique de Marseille ce soir au Stade Saint-Symphorien.

Points forts et points faibles de ce prono:

 

Les points forts:

  • Sur ses cinq dernières rencontres à domicile, Metz a marqué au moins un but à quatre reprises (les lorrains ont marqué trois buts contre Lens et Toulouse, deux contre Saint-Etienne, un contre Evian et aucun contre Guingamp).
  • Metz doit tout faire pour gagner ses derniers matchs afin de se maintenir. Il faut donc pour cela marquer. Les messins en sont capables contre des équipes du haut du tableau: lors de ses deux derniers déplacements à Bordeaux et Paris, ils ont marqué un but à chaque fois.
  • La défense marseillaise n’est pas en confiance. Les défenseurs marseillais ont commis de nombreuses erreurs dans ce domaine, avec par exemple le but encaissé à Nantes ou encore le 3ème à domicile contre Lorient)
  • L’effectif marseillais a le potentiel offensif pour marquer des buts à Saint-Symphorien, avec des joueurs comme Gignac, Payet, Alessandrini, Ayew, Batshuayi, et ce contre la 15ème défense de Ligue 1.
  • Metz a concédé au moins un but lors de chacune de ses cinq dernières rencontres à domicile (et même deux buts minimum encaissés lors de quatre de ces cinq matchs).

Les points faibles:

  • Les olympiens vont sans doute vouloir réagir suite à leurs dernières contre-performances (volonté de ne pas encaisser de buts).
  • Si l’OM mène rapidement de deux buts, cela pourrait casser le moral messin, et le score stagner à 0-2.

Que pensez-vous de ce pronostic?

S’il vous a plu, pouvez-vous svp le partager sur les réseaux sociaux et/ou me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous? Merci!

Je vous invite également à venir consulter les pronostics des membres du forum: Cliquez-ici pour y accéder, et n’hésitez pas à participer 😉

Photo par Aimelaime (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

 

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉