Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

Je vous propose aujourd’hui mon pronostic sur le match phare de cette 36ème journée de Ligue 1, qui oppose l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco ce soir au Stade Vélodrome.

Le quatrième de Ligue 1 reçoit donc le troisième. Marseille est à cinq points de Monaco et peut revenir à deux points et croire encore à la troisième place en cas de victoire ce soir. De leur côté, les monégasques doivent prendre le maximum de points pour éviter un retour de l’OM ou de l’ASSE qui compte le même nombre de points que Marseille et qui joue cet après-midi contre l’OGC Nice.

L'OM accueille l'ASM ce soir au Stade Vélodrome.

L’OM accueille l’ASM ce soir au Stade Vélodrome.

Match: Olympique de Marseille – AS Monaco

Pays: France

Compétition: Ligue 1

Date: Dimanche 10 mai

Heure: 21h00

Mon pronostic:

 

Victoire de Monaco, remboursé en cas de match nul

 

Cote à 2,00 sur Winamax

Points forts et points faibles de ce prono:

Les points forts:

  • Marseille a perdu 4 de ses 5 dernières rencontres de championnat. La seule victoire a été acquise à Metz, équipe classée 19ème de Ligue 1.
  • La dernière victoire olympienne au Vélodrome remonte au 31 janvier contre Evian TG (1-0). Les 5 matchs suivants se sont soldés par 2 nuls et 3 défaites.
  • Monaco n’a perdu qu’une seule fois en Ligue 1 (domicile et extérieur confondus) depuis le début de l’année 2015 (défaite 1-0 à Guingamp).
  • Monaco semble plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. En 2015, les monégasques ont gagné 6 fois lors de leurs 7 déplacements (défaite à Guingamp). A domicile, ils ont concédé 6 matchs nuls pour seulement 3 victoires.
  • L’ASM reste sur une série de 11 matchs sans défaite.
  • Solidité défensive à Monaco (perceptible notamment en Ligue des Champions contre la Juventus de Turin). Monaco n’a jamais encaissé plus d’un but en Ligue 1 depuis début janvier.
  • Jeunes joueurs de talent en milieu de terrain (Kondogbia) et en attaque (Ferreira Carrasco, Silva, Martial), épaulés par des joueurs d’expérience (Moutinho, Toulalan, Berbatov) à Monaco.

Les points faibles:

  • L’OM possède des joueurs offensifs de talent (Gignac, Ayew, Payet).  

 

Que pensez-vous de ce pronostic?

S’il vous a plu, pouvez-vous svp le partager sur les réseaux sociaux et/ou me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous? Merci!

Je vous invite également à venir consulter les pronostics des membres du forum: Cliquez-ici pour y accéder, et n’hésitez pas à participer 😉

 

 

Photo: “IMAG2704” by HombreyOwn work. Licensed under CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉