Match: Nantes – PSG

Pays: France

Compétition: Ligue 1 – 8ème journée

Date: Samedi 26 septembre 2015

Heure: 17h30

 

Mon Pronostic:

Victoire du PSG

Cote à 1,46 sur Unibet.fr

 

Points forts et points faibles de ce pronostic:

Les points forts:

  • Nantes a débuté la saison par deux victoires et un nul sur ses trois premiers matchs, contre Guingamp, Angers et Reims. Les trois rencontres suivantes contres des équipes de calibre supérieur se sont toutes soldées par une défaite (Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne).
  • Les principales recrues offensives nantaises, Sala et Sigthorsson, seront absentes contre Paris. Même si elles n’avaient pas encore marqué, cela aurait pu aider… Cela risque d’être compliqué pour Audel et Bammou face à Thiago Silva et David Luiz.
  • Jeunesse et manque d’expérience côté nantais (Dubois, Djidji, Rongier, Thomasson et Bammou) face aux stars parisiennes.
  • Paris est au complet (à part Van der Wiel). Aurier est de retour au poste de latéral droit et avec Maxwell ou Kurzawa à gauche, ça risque d’aller vite pour les nantais, entre les latéraux parisiens offensifs, les relais au milieu de terrain Matuidi, Verrati ou Pastore, les ailes avec Di Maria, Lucas, sans parler de la finition de Cavani en forme en ce moment.
  • Et ne pas oublier Ibrahimovic qui a recommencé à marquer cette semaine et qui a en ligne de mire le record de Pauleta au PSG… Il n’est qu’à deux buts de ce record et le match à la Beaujoire pourrait l’aider à s’en rapprocher encore un peu plus…

Les points faibles:

  • Il est possible que le PSG fasse tourner l’effectif pour ce match à Nantes. Néanmoins, c’est ce qu’avait fait Laurent Blanc à Reims la semaine dernière et cela a failli causer la défaite de son équipe. Ce n’est pas sûr qu’il retente le coup cette fois-ci, ou alors à une moindre mesure.
  • Le PSG pourrait se voir trop beau et prendre ce match à la légère. Mais ce genre de comportement, qui pouvait encore arriver la saison dernière, a semble t’il été corrigé cette saison.
  • Le club de la capitale se déplace à Donetsk mercredi prochain pour son second match de Ligue des Champions face au Shakhtar. Cette rencontre pourrait déjà être dans les têtes parisiennes. Mais les joueurs auront tout de même quatre jours pour préparer ce rendez-vous, et ce n’est pas encore le match face au Real Madrid!

Fiabilité

 

Mon indice de confiance sur ce match est de 4/5.

Mise

 

La bankroll que je consacre à mes paris personnels pour cette saison 2015-2016 est actuellement de 716,80 euros.
Ma mise pour ce pari découle de mon indice de confiance sur ce pronostic.
Ce dernier étant de 4/5, ma mise correspond donc à 4% de ma bankroll, soit une somme de 28,67 euros.

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉