Recevez gratuitement...


Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
+
La méthode simple pour recevoir 29 euros de cash en plus du bonus de bienvenue de 100 euros de Parions Sport en Ligne
+
Mes futurs articles et pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous !

Bonjour,

Vous vous apprêtez à placer un pari sur votre bookmaker favori? Et comme à chaque fois, vous avez une petite appréhension, un petit doute quant à la qualité de votre analyse et vous craignez de perdre votre pari?

Pas de panique ! 😉

Quand vous aurez terminé de lire cet article, vous connaitrez les 7 points les plus importants à vérifier avant de placer votre pari afin de réduire les risques, mais aussi de profiter d’un peu plus d’argent.

Les voici:

Première vérification

La première chose à faire est de vérifier d’avoir bien en tête la dernière prestation des équipes sur lesquelles on va parier. On peut facilement oublier d’un week-end ou d’une semaine sur l’autre ce qui s’est passé lors du dernier match des deux formations. Pour cela, personnellement, je regarde le résumé vidéo du dernier match de chaque formation, disponible sur le site de la Ligue.

Cela me permet de me remémorer le score, mais aussi les petits détails de leur dernière rencontre, comme par exemple voir quel joueur a pu faire un match énorme ou se déchirer totalement. Faites-le, ça prend dix minutes, et ça vous évitera de passer à côté d’un petit détail qui aura peut être son importance dans le gain ou l’échec de votre pari.

Deuxième vérification

Deuxième point à vérifier: la place du match dans le calendrier. Y a t’il eu un match dans la semaine, comme par exemple un match de Ligue des Champions, de Coupe de France ou de la Ligue. Dans ce cas, la fatigue – et le moral en cas de défaite – peuvent avoir leur importance le week-end suivant, ou bien un match important – typiquement la Ligue des Champions – le mardi ou mercredi suivant – peut troubler même inconsciemment les joueurs sur le match de championnat (par exemple la crainte d’une blessure).

De même, un turn over peut être décidé par l’entraineur pour faire souffler les joueurs cadres, et le niveau de l’équipe peut s’en ressentir. Pensez-y, et ne perdez pas votre pari parce que le coach a fait tourner l’effectif…

Troisième vérification

Troisième critère à vérifier, la compétition. Une coupe, nationale et même internationale (bon tant qu’à faire, je vais carrément nommer les deux auxquelles je pense: la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa), pourront être prises plus ou moins au sérieux par rapport au championnat. Il n’est pas rare de voir les équipes laisser tomber ces deux compétitions (tout du moins en France).

Mais qui dit “coupe” dit aussi “surprises”! Personnellement, je ne joue jamais les coupes, excepté la Ligue des Champions, car je crains les surprises. Elles arrivent plus souvent qu’on ne le pense, par exemple en Coupe de France. Alors faites-y attention si vous ne voulez pas vous refaire chambrer par vos potes comme lorsque vous avez perdu votre pari sur le récent Trélissac-Lille.

Quatrième vérification

Le quatrième point auquel il faut être vigilant est le contexte du match. Y a t’il un contexte particulier sur cette rencontre? Il peut s’agir d’un derby (tels que OL-ASSE) ou d’une finale: ce sont toujours des matchs particuliers pour les joueurs. Les changements d’entraineur peuvent également faire du bien à une équipe, ou au contraire pas du tout!

Enfin, certaines équipes ont tendance à se plaindre de l’arbitrage soi disant en leur défaveur pendant plusieurs journées consécutives. Un nouveau fait d’arbitrage contraire à l’équipe peut faire “exploser” certains joueurs, entrainant une possible expulsion, ce qui pourrait provoquer un résultat différent au final. Soyez attentif à chaque petit détail dans le contexte du club ou du match à venir et qui pourrait impacter votre pronostic.

Cinquième vérification

Cinquième point sur lequel faire attention: les résultats et les statistiques des deux formations, en particulier les résultats des 5 derniers matchs. Cela donne un aperçu de la forme du moment des équipes. Une équipe qui vient d’enchainer 5 victoires d’affilée est en pleine forme, mais il faut juger également de la qualité des adversaires rencontrés et aussi les scores.

Si chacun des matchs s’est terminé sur des 1-0 à l’arraché dans le dernier quart d’heure, contre des équipes de deuxième partie de tableau, cela sera toujours moins convaincant, même si la forme de l’équipe est bien là, que des victoires par deux ou trois buts d’écart contre des formations de première moitié de classement. Les statistiques permettent d’obtenir plein de renseignements (les buteurs, les minutes des buts, les séries en cours, les moyennes, en fait beaucoup de chiffres!).

Sixième vérification

La sixième chose à vérifier est primordiale, et pourtant je n’en trouve parfois pas trace dans certains pronostics sur internet. Y a t’il des absences notables? Quelle sera la composition d’équipe? L’entraineur, s’il le peut, fait-il un turn-over sur ce match?

Vous pariez par exemple sur le FC Barcelone. Même si le niveau de cette équipe est énorme, si Messi et Neymar sont absents, cela va forcément être moins compliqué pour l’adversaire (bon, même si contre Barcelone, ce n’est jamais facile…). Si c’est le Real ou l’Atletico Madrid en face, ces deux absences ont des conséquences. Faites y bien attention afin de ne pas louper votre pronostic. Avec la vérification précédente sur la forme récente des équipes, c’est pour moi le point le plus important sur lequel veiller.

Septième vérification

Le dernier critère à vérifier ne concerne pas l’analyse du pronostic en elle-même, mais la façon de placer son pari. Avez-vous comparé les cotes entre les différents bookmakers? Même si ce n’est pas toujours énorme, choisir le site avec la meilleure cote peut vous faire gagner quelques euros en plus en cas de pari gagnant! Et au final, quelques euros additionnés par-ci, par-là dans vos paris vous permettront de vous faire plaisir à vous ou à vos proches!

Si vous souhaitez connaître d’autres méthodes comme celle-ci, inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter et recevez tous mes nouveaux articles (et mes pronostics) dès leur parution directement dans votre boite email. Pour cela, entrez simplement votre prénom et votre adresse email dans le rectangle jaune en dessous de cet article. Quant à moi, je vous retrouve dans un prochain article ou pronostic. Merci et à bientôt!

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉