Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

 

J’ai eu la surprise de recevoir mardi dernier un email du bookmaker France-Pari.fr, agréé ARJEL. Ce message m’indiquait la chose suivante:

Vous n’avez pas effectué de paris sur notre site France-Pari depuis plus d’un an. Conformément à la législation, nous avons donc clôturé votre compte joueur

 

Un extrait du message reçu cette semaine

Un extrait du message reçu cette semaine

 

Pour être tout à fait franc, ce n’était pas vraiment une surprise. En effet, France-pari m’avait averti il y a quelques mois (à la mi-septembre) que si je n’effectuais pas d’autres paris sur son site rapidement, il serait contraint de fermer mon compte joueur.

 

Avertissement pour réactivation du compte joueur avant cloture chez France-Pari

Un extrait de l’email reçu mi-septembre

 

C’est à ce moment là que j’ai découvert cette partie de la loi que les bookmakers français sont obligés de suivre. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant!

Alors, comment faire si on veut garder son compte actif chez son bookmaker?

C’est tout simple: il suffit de placer au minimum un nouveau pari pour réactiver son compte joueur pour 12 mois. C’est ce qu’indique la suite du mail d’avertissement avant clôture, reçu en septembre:

 

Comment éviter la fermeture de son compte joueur chez France Pari?

Il suffit de placer un nouveau pari pour prolonger la durée de validité de son compte

 

Une fermeture de compte prévue et imposée par l’ARJEL

 

La loi stipule donc apparemment, d’après ces emails, qu’au bout d’un an d’inactivité d’un compte joueur chez un bookmaker français, celui-ci a l’obligation légale de clôturer ce compte.

Pour quelle raison l’ARJEL a mis en place cette loi? Inciter les parieurs à récupérer leur argent oublié chez un bookmaker, diminuer le nombre de comptes inactifs? Je ne vois pas quel est le but exact de cette mesure.

Dans le cas de France-Pari, et je suppose que c’est la même chose chez les autres, le joueur a néanmoins la possibilité de retirer les éventuels euros restants sur son compte, en contactant le bookmaker et en lui fournissant une pièce d’identité en cours de validité et un rib.

Et on peut également, bien sûr, se réinscrire dans la foulée en appelant ou en envoyant un email au support client.

 

Voilà, en tout cas, je ne suis plus inscrit chez France-Pari… Fin octobre, Betclic m’a également envoyé un email pour me prévenir de la future clôture de mon compte, mais cette fois-ci, j’ai réagi. Il m’a suffi de déposer 20 euros, et de placer un pari de… 50 centimes (que j’ai gagné 🙂 ), et voilà mon compte joueur betclic réactivé pour 12 mois!

 

Avertissement réactivation compte joueur avant clôture chez betclic

Un extrait de l’email reçu de Betclic

 

Credit photo (Image à la une): bmills (Creative Commons)

 

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉