Recevez gratuitement...

  • Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
  • Mes futurs articles
  • Mes pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous gratuitement en entrant simplement votre prénom et votre adresse email ci-dessous:


 

Bonjour!

La Juventus et le FC Barcelone s’affrontent ce soir en finale de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Berlin.

Au niveau des effectifs, le club espagnol est au complet, alors que la formation italienne devra faire sans son défenseur central d’expérience Giorgio Chiellini, blessé au mollet gauche et remplacé par Andrea Barzagli.

Buffon, Pirlo et Barzagli retrouvent le Stade Olympique de Berlin dans lequel ils ont été sacrés champions du monde en 2006 contre l’Equipe de France.

La finale de la Ligue des Champions 2014-2015 se joue ce soir au Stade Olympique de Berlin.

La finale de la Ligue des Champions 2014-2015 se joue ce soir au Stade Olympique de Berlin.

Match: Juventus de Turin – FC Barcelone

Compétition: Ligue des Champions

Date: Samedi 6 juin 2015

Heure: 20h45

Mon pronostic: Victoire du FC Barcelone

 

Cote à 1,60 sur Winamax

Profitez du bonus de bienvenue de Winamax pour parier sur ce match – Jusqu’à 100 euros remboursés si votre premier pari est perdant! Cliquez ici pour lire ma présentation complète de ce bonus de bienvenue – Et les deux avantages de Winamax par rapport aux autres bookmakers!

Points forts et points faibles de ce prono:

 

Les points forts:

  • Effectif au complet du côté du Barça. Le trio offensif sera bien sûr aligné avec Messi, Neymar et Suarez. L’expérience de Busquets et le talent d’Iniesta ne faciliteront pas non plus la tâche des italiens. Enfin la défense emmenée par Mascherano ne sera pas simple non plus à prendre à défaut.
  • L’apport de Suarez dans l’attaque barcelonaise, en plus du génie déjà présent avec Messi et Neymar, a rendu l’attaque catalane vraiment magnifique. Y a t’il une défense au monde capable de résister à ce trio qui s’entend merveilleusement bien sur le terrain, et qui peut également s’appuyer sur la qualité et le génie d’Iniesta…
  • Le FC Barcelone a l’expérience de ce genre de rendez-vous, avec deux victoires récentes en finale en 2009 et en 2011 (contre Manchester United). Messi, Busquets, Mascherano, Iniesta, Piqué, Alves, ainsi que Pedro et Xavi, ont déjà joué et remporté au moins une des deux finales avec le FCB.

Les points faibles:

  • Solidité de la défense italienne. Malgré l’absence de Chiellini, la Juventus possède une défense de très grande qualité. Barzagli, qui sera aligné ce soir en défense centrale à la place de Chiellini, est tout de même champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra… Elle s’appuie sur un gardien de très grand talent et expérimenté, Buffon, pour qui ce sera probablement la dernière occasion de gagner la Ligue des Champions.
  • La Juventus possède de très bonnes armes offensives avec Pirlo comme rampe de lancement. Pogba, Vidal, Tevez et Morata seront très dangereux pour la défense espagnole.
  • Tout peut arriver lors d’une finale…

Que pensez-vous de ce pronostic?

S’il vous a plu, pouvez-vous svp le partager sur les réseaux sociaux et/ou me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous? Merci!

Je vous invite également à venir consulter les pronostics des membres du forum: Cliquez-ici pour y accéder, et n’hésitez pas à participer 😉

Photo par Daniel (Creative Commons)

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉