Recevez gratuitement...


Les 19 meilleurs articles issus de mon blog pour vous aider à progresser dans les paris sportifs
+
La méthode simple pour recevoir 29 euros de cash en plus du bonus de bienvenue de 100 euros de Parions Sport en Ligne
+
Mes futurs articles et pronostics, dès leur parution, directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous !

Bonjour!

Avant de placer un pari, il est fortement conseillé de toujours analyser la rencontre, de noter les absents, la forme du moment des deux équipes, etc…

Mais vous aurez beau avoir fait la meilleure analyse possible, il existe un événement pouvant se produire et qui a de grandes chances de ruiner ou au contraire de vous faire gagner votre pari… et sur lequel vous ne pouvez absolument pas agir…

Votre analyse faussée par l’expulsion d’un joueur

Il s’agit de l’expulsion! Et cette dernière a de grandes chances d’avoir une influence sur le résultat du match.

La cause de l’expulsion

Il existe plusieurs raisons qui peuvent provoquer l’expulsion d’un joueur.

  • L’arbitre. Il peut être plus ou moins sévère et distribuer facilement ou non les avertissements et les cartons rouges, vouloir se faire respecter, et être sensible ou non aux contestations des joueurs.
  • La compétition. Certaines fautes ou contestations commises en Ligue des Champions ou en match internationaux seront plus facilement réprimandées par un avertissement ou une expulsion que la même faute réalisée en championnat national. Les arbitres font partie des meilleurs et n’hésitent pas à appliquer le règlement à la lettre pour une faute méritant un rouge.
  • La fatigue. Un joueur fatigué, qui pensait intervenir sur un ballon avant son adversaire, pourra arriver en retard et commettre une faute sur son adversaire plutôt que de prendre le ballon. Ce sera plus ou moins spectaculaire et dangereux. Mais si le geste n’est pas maitrisé, l’expulsion peut être la conséquence de ce manque de condition physique.
  • L’inexpérience. Le joueur inexpérimenté aura plus tendance à commettre des fautes non maitrisées, idiotes, à s’énerver ou à avoir des propos inappropriés auprès de l’arbitre. Exemple: l’expulsion de Morgan Poaty, jeune joueur de Montpellier, lors de son premier match en Ligue 1 au bout de 7 minutes, contre Lyon au Parc OL, alors que son équipe menait 1-0, a handicapé son équipe qui a finalement perdu la rencontre 5-1. Cette expulsion, plutôt sévère, ramène d’ailleurs au premier point ci-dessus sur le jugement de la faute par l’arbitre.
  • Un climat tendu. Un club en mauvaise posture au classement, des critiques dans la presse ou des altercations avec les supporters peuvent rendre nerveux les joueurs et leur faire concéder des fautes grossières, idiotes et inutiles.
  • Le pétage de plomb. Certains joueurs peuvent péter les plombs lors d’un match et pénaliser leur équipe. Stress, vengeance suite à un coup reçu et non sanctionné par l’arbitre, ou tout simplement idiotie du joueur, le pétage de plomb est souvent spectaculaire… Mais plombe son équipe.

L’importance du moment

La conséquence d’une expulsion sur votre pronostic dépend également du moment à laquelle se produit le carton rouge. Un joueur exclu à la 10ème minute aura forcément plus de conséquence que si l’évènement se produit à la 87ème minute.

Les conséquences sur votre pari sportif

Il y a 3 issues possibles pour votre pronostic suite à l’expulsion d’un joueur:

  • L’équipe sur laquelle vous avez parié est pénalisée par ce carton rouge. Votre analyse est alors fortement handicapée par le fait de jouer à 10 contre 11. Et cela peut ruiner votre pari.
  • Cependant, une expulsion peut également réveiller ou confirmer un esprit combatif chez l’équipe impactée. Celle-ci peut alors parvenir à obtenir le match nul voire la victoire.
  • Si l’équipe sur laquelle vous avez misé se retrouve à 11 contre 10, vous pouvez alors considérer cet évènement comme une aide pour la réalisation de votre pronostic, sachant que celui ci a déjà été validé par votre analyse. Mais le sport n’étant jamais sûr, le point évoqué juste au-dessus peut venir perturber tout ça…

 

L’expulsion d’un ou plusieurs joueurs dans une rencontre est une donnée difficilement prévisible. Ce genre d’élément a pourtant de fortes chances d’impacter le résultat d’un match de football. Mais il n’y a malheureusement pas assez de certitude pour inclure ce genre de donnée dans la préparation de nos pronostics…

Vous avez aimé ce contenu, alors merci de le partager sur les réseaux sociaux 😉