En cette période de confinement, seules quelques fédérations, permettent à leurs compétitions d’avoir bien lieu… La biélorussie en fait partie. J’ai hésité à parier sur ce championnat, et puis j’ai finalement décidé d’y renoncer…

 

Pourquoi je ne jouerai pas sur ces matchs biélorusses?

 

En voici les principales raisons:

– Je n’ai aucune connaissance de ce championnat, des joueurs, des clubs (excepté le nom du Bate Borisov)… Est-ce bien raisonnable de parier sur un championnat pour moi inconnu juste pour le fait de parier?

– Je ne connais pas les joueurs, je ne sais pas si l’absence de tel joueur pénalisera son équipe (par exemple, si le meilleur joueur n’est pas sur le terrain, ça change tout…).

– Aucune idée non plus du contexte du match: est-ce un derby, une confrontation historique, tel un “clasico” en France ou en Espagne? Ce genre de partie qui peut éventuellement amener un surplus de motivation chez les joueurs ou l’entraineur.

– Aucun intérêt personnel: je ne vis pas dans le pays, je ne sais pas si le football pratiqué là-bas est attrayant, je n’ai jamais suivi ce championnat. Je ne sais pas si tel joueur ou telle équipe mérite d’être regardée.

 

Quelques astuces si vous voulez parier sur les football biélorusse quand même !

 

J’énumère dans les quelques points suivants quelques solutions pour parier sur un championnat inconnu, tel que la Premier League Biélorusse:

– Suivre des tipsters en qui vous avez confiance, et qui ont dans leur historique récent des résultats fiables sur ce championnat. S’assurer qu’ils se sont renseignés, qu’ils ont regardé des matchs, qu’ils analysent leurs pronostics…

– Trouver des tipsters… Biélorusses! Tout simplement… Bon j’ai cherché sur google en filtrant par nom de domaine “.by” pour ne voir que les sites biélorusses, je n’ai rien trouvé d’intéressant. Il est vrai que la langue en cyrillique n’aide guère. La solution est de trouver des tipsters biélorusses et qui publient leurs pronos en anglais… Bonne chance pour les dénicher!

– Vous pouvez également vous “amuser” comme certains parieurs le font, à regarder un match biélorusse en direct sur un bookmaker, Winamax, par exemple, propose la diffusion de certaines rencontres. Votre analyse en direct peut vous amener à placer un pari intéressant. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi sur les paris en live, garder la tête froide pour placer un seul pari, et pas plusieurs à la suite…

 

J’attends la reprise

 

Vous l’aurez compris, je ne prendrai pas de risque sur ce type de rencontres où rien n’est vraiment maitrisé. J’attends la reprise de la Ligue 1, voire de la Ligue des Champions, pour reprendre les paris…

 

Et vous, pariez-vous sur le championnat biélorusse, ou un des autres actuellement toujours en activité?